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Le Phénix travaille en partenariat avec le gouvernement de l'Ontario pour promouvoir la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario et ses Normes d'accessibilité pour les services à la clientèle auprès de la collectivité de langue française à l'échelle de la province. D'où le grand intérêt du Phénix à connaître vos besoins précis à ce sujet.

Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario

La Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario (la LAPHO) a été adoptée le 13 juin 2005. Cette loi innovatrice est la première du genre au Canada.  Elle établit un plan d'action réparti sur vingt ans visant à rendre l'Ontario accessible aux personnes handicapées d'ici 2025.

Pour ce faire, la province, en étroite collaboration avec les secteurs privé et public et les organismes à but non lucratifs, dont ceux offrant des services aux personnes handicapées, a commencé à élaborer des normes d'accessibilité obligatoires pour éliminer les obstacles dans cinq grands secteurs clés: le service à la clientèle, l'information et  communications, le milieu bâti, l'emploi et le transport.  Pour en savoir plus, visitez le site du Ministère des services sociaux et communautaires,  cliquez ici.

 

Normes d'accessibilité intégrées

À compter du 1er juillet 2011, les organismes et les entreprises devront se conformer aux Normes d’accessibilité intégrées pris en application de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario.

Les Normes d’accessibilité intégrées énoncent des exigences spéciales pour trois normes:

Accessibilité de l’information et des communications

Accessibilité pour l’emploi
 
Accessibilité pour le transport 

Autre norme:
        Milieu bâti

 

RÉFÉRENCES
http://www.mcss.gov.on.ca/fr/mcss/programs/accessibility/index.aspx